Les dernières actualités de Chromatiques

Lucie aime les animaux - les otaries

lucie-aime-les-animaux-otaries

Le 11eme et dernier épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux otaries est diffusé la semaine du 25 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

Lors de la journée mondiale des océans, Lucie est alertée par un reportage télévisé sur les dommages causés aux otaries par les déchets en mer. Elle décide de partir à la rencontre des otaries du zoo de Pont-Scorff (56).

Les otaries nagent comme des poissons mais ce sont des mammifères marins.

A Pont-Scorff, il y a un mâle, Gary, et quatre femelles : Pompéia, Chloé, Sophie et Tara, la fille de Sophie.

Lucie raconte à Gary la légende bretonne des otarelles et s’endort près de lui.

Au petit matin, elle est réveillée par Tony le soigneur avec qui elle passe la journée. Que mangent les otaries ? Comment les soigner ? Comment naissent et grandissent les bébés ? Puis vient le moment de l’entrainement et du spectacle, qui se conclue par un message important : les déchets plastiques doivent aller dans les poubelles, sans oublier de faire le tri !

 

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

"Albert Camus, des récits et des lieux" sur France 3 Corse

 

France 3 Corse Via Stella diffuse le 10 à 21h50 puis le 23 février à 00h50 le documentaire de Patrick Chiuzzi "Albert Camus, des récits et des lieux". 

Le  film s'attache aux textes de Albert Camus et aux lieux dans lesquels il les situe. Un voyage en 9 escales et 8 petites formes cinématographiques afin d'appréhender l'homme révolté. 

 

"Albert Camus, des récits et des lieux", de Patrick Chiuzzi
Un film documentaire de 52 minutes
En vente prochainement en DVD dans la boutique en ligne. 

"Estrella" au théâtre Montansier de Versailles!

 tournage estrella

Cécile Taillandier est actuellement aux côtés de la compagnie Marie de Jongh pour le spectacle "Estrella, naissance d’un spectacle".

 Estrella, neuf ans, pianiste de renommée mondiale rêve de devenir une étoile filante ... Un événement inattendu lui fera emprunter un autre chemin, où elle brillera de toute son intensité. 
Un spectacle de théâtre visuel poétique et émouvant. 

Le documentaire produit par Chromatiques s’intéresse au processus de création d’une oeuvre d’un genre particulier, le théâtre gestuel pour un public familial. Estrella aborde avec une grande sensibilité la fragilité mais aussi la très grande force des enfants. A la manière dont le spectacle est conçu pour tous les publics dont le jeune public, le film donne à comprendre un processus créatif à tous les publics dont le jeune public.

Bande annonce à découvrir dès maintenant.

Lucie participe à la Grande Odyssée des enfants !

 

Lucie, la petite luciole s'est envolée pour les Alpes afin d'assister à La Grande Odyssée des enfants 2018.

 Pour la 7ème fois en France, l’Odyssée des Enfants est une course entièrement dédiée aux enfants. Ainsi, le temps d’une journée, les enfants évolueront dans les mêmes conditions que les mushers participant à l’étape officielle de Praz de Lys Sommand : mêmes infrastructures, même sites de départ et d’arrivée, speaker et nombreux spectateurs.Vingt jeunes mushers du collège Jacques Brel de Taninges et du collège André Corbet de Samoëns, préalablement sélectionnés et entraînés par des mushers professionnels, participeront à la course « l’Odyssée des Enfants » avec des attelages de 3 chiens sur 5 km, sur la piste empruntée 1 heure plus tôt par l’élite mondiale des mushers dans La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc.

 

Avec sa nouvelle série "Lucie aime les animaux" Lucie est très concernée par la cause animale."Lucie aime les animaux", une série de 11 documentaires à voir courant 2018 sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8MontBlanc, MaritimaTV et Tébéo.

 

Tournage "Estrella, naissance d'un spectacle"

 tournage estrella

Cécile Taillandier est actuellement aux côtés de la compagnie Marie de Jongh pour les dernières répétitions du spectacle "Estrella, naissance d’un spectacle".

 Ce documentaire s’intéresse au processus de création d’une oeuvre d’un genre particulier, le théâtre gestuel pour un public familial. Estrella aborde avec une grande sensibilité la fragilité mais aussi la très grande force des enfants. A la manière dont le spectacle est conçu pour tous les publics dont le jeune public, le film donne à comprendre un processus créatif à tous les publics dont le jeune public.

 

Diffusion du documentaire courant 2018 sur Tv Fil 78 / Représentation au théâtre Montansier le 31 janvier 2018

 

Projection "Les Contes Celestes" à Vilafranca

 contes_celestes

Le court métrage d'animation "Les hauts sommets" de la collection "CONTES CELESTES", réalisée par David Gautier et Irene Iborra Rizo, est inclus à la programmation du cycle "L'Hiver" organisé par Caldo de Cultura à Vilafranca en Espagne le mardi 26 décembre.

Dans chaque épisode, l’'horizon change : l’'océan, une ville très peuplée, des sommets enneigés, le désert…. L'’absence de dialogue et la simplicité du traitement donnent un caractère universel aux histoires et facilitent la compréhension. L'’animation en stop-motion utilise les matières dont se servent les enfants eux-mêmes dans leurs jeux : pâte à modeler, papiers découpés, coton, etc. Cette familiarité concourt à l’'attachement qu'’éprouve le jeune public pour ces contes célestes.

DVD "Contes célestes" disponible dans notre boutique

Joomla templates by a4joomla