Les dernières actualités de Chromatiques

Fiction "Post mortem" en préparation

Patrick Chiuzzi, réalisateur, prépare actuellement le tournage du long métrage de fiction "Post mortem" qui aura lieu en Espagne en octobre 2018.

Synopsis :

Samuel est photographe. Il suit des personnages qu’il photographie à la manière d’un détective privé. Au cours d’une filature, il est amené à photographier le visage d’un homme assassiné. Ce cliché, post mortem, est exposé Au miroir de Rose, une des dernières galeries de la ville. Samuel, soupçonné de meurtre, est arrêté.

Samuel es fotógrafo. Sigue personajes y les fotografía a la manera de un detective privado. Un dia, fotografía del rostro de un hombre que ha sido asesinado; la foto post mórtem, está expuesta en El espejo de Rosa, una de las últimas galerías de la ciudad. Samuel, sospechoso de homicidio, está arrestado.

Lucie aime les animaux - les perroquets

lucie-aime-les-animaux-perroquet

Le 10eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux animaux de la montagne est diffusé la semaine du 18 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

Au zoo de Pont-Scorff (56), les perroquets présentent leur nouveau spectacle, en vol libre ! Le reportage met également l’accent sur l’importance de surveiller la provenance de son animal car le trafic animal met en danger de nombreuses espèces.

Lucie est inquiète : s’ils volent librement dans le ciel, les perroquets ne vont-ils pas s’enfuir ? Elle décide de se rendre sur place pour enquêter.

La famille des perroquets compte en fait de nombreuses espèces d’oiseaux, au bec crochu et aux plumes colorées.

A Pont-Scorff, Lucie tente, sans grand succès, d’engager la conversation avec un ara militaire. Elle lui raconte pourquoi les perroquets étaient de bons compagnons de voyage pour les pirates.

Au petit matin, elle est réveillée par Chloé, la soigneuse et l’accompagne tout au long de la journée : que mangent les perroquets ? Comment naissent et grandissent les bébés ? Tous les perroquets sont-ils capables de parler ?

Lucie assiste au spectacle des perroquets en vol libre. Elle est définitivement rassurée : plus ou moins rapidement, tous les perroquets finissent par rentrer. C’est que le repas du soir, beaucoup de fruits, des légumes et des graines, semble fort appétissant !

 

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Lucie aime les animaux - les animaux de la montagne

Le 9eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux animaux de la montagne est diffusé la semaine du 11 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 Lucie fait un drôle de rêve perturbé par le son de sa télévision restée allumée. Il s’agit d’un reportage sur les marmottes qui hibernent la moitié de l’année. Envieuse, Lucie s’envole pour le Parc de Merlet (74).

Face aux magnifiques montagnes du massif du Mont-Blanc, elle effraie les marmottes en leur signalant la présence de leur principal prédateur, l’aigle.

Pour les faire ressortir de leur terrier où elles se sont cachées, Lucie raconte des blagues et des histoires à dormir debout !

Au petit matin, elle est réveillée par Quentin. Comme il connaît bien les marmottes, Lucie mène son enquête : qu’est-ce qu’elles mangent ? Qu’est-ce qu’elles font quand elles sont réveillées et quand elles hibernent ? A quoi rêvent-elles ?

Puis Lucie accompagne Quentin pour l’aider à nourrir les autres animaux de la montagne, qui vivent en semi-liberté dans le parc de Merlet : les bouquetins et les chamois. Dans le parc, ils se nourrissent essentiellement en pâturant, mais on leur donne aussi des granulés, ce qui permet de les rassembler pour vérifier que tous sont en bonne santé.

C’est l’époque des naissances et Lucie se régale à regarder les petits cabrioler sous l’oeil attentif des mamans. Tout en mangeant de l’herbe, ils continueront de téter jusqu’à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur l’année suivante.

Lucie promet de revenir bien vite leur rendre visite !

 DVD "Lucie aime les animaux" en vente dans notre boutique en ligne.

Lucie aime les animaux - les cerfs

lucie-aime-les-animaux-cerfs

Le 8eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux cerfs est diffusé la semaine du 04 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 

Après avoir vu un reportage au Journal des lucioles, Lucie se lance dans une enquête sur la disparition des cerfs géants il y a 8000 ans !

Pour résoudre ce mystère, elle doit apprendre ce qu’est la famille des cervidés, et se rendre à la Réserve zoologique de la Haute-Touche (36) où il y a un grand nombre de sous-espèces de cerfs.

Elle est attendrie par un petit faon auquel elle raconte l’histoire d’Artémis, la déesse grecque qui change de nom pour s’appeler Diane chez les Romains.

Au petit matin, elle est réveillée par Gilles, le soigneur, qui fait la tournée des enclos. Comment les petits faons grandissent ? Pourquoi les mâles portent des bois qui poussent et tombent chaque année ?

Lucie s’intéresse aussi aux recherches scientifiques qui ont pour but la conservation de certaines sous-espèces de cerfs en danger d’extinction.

Mais avec tout ça, elle n’a guère avancé dans son enquête ! Heureusement, elle finit par trouver Patrick Roux, qui sera capable de la renseigner et surtout de lui expliquer comment on peut faire aujourd’hui pour éviter que des espèces d’animaux disparaissent.

 DVD "Lucie aime les animaux" en vente dans notre boutique en ligne.

Lucie aime les animaux - les félins

lucie-aime-les-animaux-félins

Le 8eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux félins est diffusé la semaine du 28 mai sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 Le journal des lucioles annonce la naissance de deux bébés tigres de Sumatra à la Réserve zoologique de la Haute-Touche (36). Lucie se rend très vite sur les lieux pour faire connaissance avec Tilak et Sialang.

Les tigres sont les plus grands représentanats de la famille des félins, qui compte de nombreux animaux dont l’un est bien connu des hommes : c’est le chat !

Il reste seulement 5 sous-espèces de tigres dans la nature, dont le tigre de Sumatra, le plus petit de tous les tigres.

Lucie assiste discrètement à la rentrée des tigres dans leur loge de nuit. Elle s’approche de la fenêtre de la loge de Thoba, le mâle et lui raconte l’histoire de Cadmus et Hermione, des amateurs de safari photo pas très courageux !

Au petit matin, elle est réveillée par Yohan, le soigneur,  qui vérifie les clôtures avant d’ouvrir aux tigres. Pourquoi faut-il les rentrer la nuit ? Quel est leur caractère ? Comment naissent les bébés ? Lucie veut tout savoir.

Mais il est déjà l’heure pour Yohan d’aller ouvrir aux lynx, puis aux guépards.

Lucie a également la chance de rencontrer Alice, la vétérinaire de la Réserve de la Haute-Touche, qui lui explique comment on s’y prend pour soigner les grands animaux comme les tigres.

  DVD "Lucie aime les animaux"  en vente dans notre boutique en ligne.

Lucie aime les animaux - les grands singes

lucie-aime-les-animaux-singes

Le 6eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux grands singes est diffusé la semaine du 21 mai sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 La femelle gorille Digit vit depuis sa naissance avec Pierre et Eliane Thivillon, les responsables de l’espace zoologique de Saint-Martin la Plaine (42). Lucie intriguée, décide de se rendre sur place pour en savoir plus !

 Lors de son enquête, elle découvre la famille des grands singes dont font partie les gorilles, les chimpanzés, les orangs-outans, les bonobos… et l’homme !

 Les gorilles sont des animaux très impressionnants, en particulier les mâles adultes que l’on appelle les dos argentés. Mais Lucie apprend qu’ils sont végétariens, alors elle n’hésite pas à s’approcher de Tam Tam et Pamela, les parents de Digit pour leur demander des nouvelles de leur fille.

 Après leur avoir raconté la belle histoire du gorille Kibubu et des clowns Xebas et Coco, Lucie s’endort. Au petit matin, elle est réveillée par Nicolas le soigneur, qu’elle accompagne pour préparer et distribuer le déjeuner des gorilles et des chimpanzés.

 Que mangent les gorilles et les chimpanzés ? Quel est le caractère de chacun ? Comment s’organisent-ils à l’intérieur de leur clan ? Quels sont leurs rapports avec les hommes ?

Lucie interroge également Jean-Christophe le vétérinaire, pour savoir si des naissances sont attendues au zoo et comment il s’y prend pour soigner les grands singes.

 Enfin, Lucie rencontre Digit. Quelle surprise ! Elle a maintenant une petite sœur d’adoption, Thaïs, un bébé chimpanzé. Comme Digit, sa maman n’a pas voulu la nourrir et elle a été sauvée par Pierre et Eliane Thivillon !

 

 DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Joomla templates by a4joomla