Les dernières actualités de Chromatiques

2101 sciences et fiction sélectionné au festival A nous de voir de Oullins 2018

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sélection du film 2101, SCIENCES ET FICTION pour le concours du film de science du festival A nous de voir organisé à Oullins en novembre 2018.

 Il  sera en compétition avec trois autres films pour remporter le prix du jury professionnel, le prix du public et le prix des lycéens. Il sera donc diffusé le Samedi 10 Novembre pour une séance mêlant le jury professionnel et le public, et le Vendredi 16 Novembre pour une séance devant le jury lycéen. 

DVD 2101, SCIENCES ET FICTION disponible dans notre boutique en ligne.

6 DVD "Lucie aime les animaux" en vente

Après sa diffusion sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur votre webtv éducative www.larecredelucie.fr, les 6 DVD de la série documentaire "Lucie aime les animaux" sont disponibles dans notre boutique en ligne et sur Amazon.

DVD 1 : les chiens de traineaux / les loups

DVD2 : les rapaces / les animaux de la montagne

DVD 3 : les girafes / les singes

DVD 4 : les perroquets / les otaries

DVD 5 : les cerfs  les félins

DVD 6 : les lamas

 

 

Fiction "Post mortem" en préparation

Patrick Chiuzzi, réalisateur, prépare actuellement le tournage du long métrage de fiction "Post mortem" qui aura lieu en Espagne en octobre 2018.

Synopsis :

Samuel est photographe. Il suit des personnages qu’il photographie à la manière d’un détective privé. Au cours d’une filature, il est amené à photographier le visage d’un homme assassiné. Ce cliché, post mortem, est exposé Au miroir de Rose, une des dernières galeries de la ville. Samuel, soupçonné de meurtre, est arrêté.

Samuel es fotógrafo. Sigue personajes y les fotografía a la manera de un detective privado. Un dia, fotografía del rostro de un hombre que ha sido asesinado; la foto post mórtem, está expuesta en El espejo de Rosa, una de las últimas galerías de la ciudad. Samuel, sospechoso de homicidio, está arrestado.

Lucie aime les animaux - les otaries

lucie-aime-les-animaux-otaries

Le 11eme et dernier épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux otaries est diffusé la semaine du 25 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

Lors de la journée mondiale des océans, Lucie est alertée par un reportage télévisé sur les dommages causés aux otaries par les déchets en mer. Elle décide de partir à la rencontre des otaries du zoo de Pont-Scorff (56).

Les otaries nagent comme des poissons mais ce sont des mammifères marins.

A Pont-Scorff, il y a un mâle, Gary, et quatre femelles : Pompéia, Chloé, Sophie et Tara, la fille de Sophie.

Lucie raconte à Gary la légende bretonne des otarelles et s’endort près de lui.

Au petit matin, elle est réveillée par Tony le soigneur avec qui elle passe la journée. Que mangent les otaries ? Comment les soigner ? Comment naissent et grandissent les bébés ? Puis vient le moment de l’entrainement et du spectacle, qui se conclue par un message important : les déchets plastiques doivent aller dans les poubelles, sans oublier de faire le tri !

 

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Lucie aime les animaux - les perroquets

lucie-aime-les-animaux-perroquet

Le 10eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux animaux de la montagne est diffusé la semaine du 18 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

Au zoo de Pont-Scorff (56), les perroquets présentent leur nouveau spectacle, en vol libre ! Le reportage met également l’accent sur l’importance de surveiller la provenance de son animal car le trafic animal met en danger de nombreuses espèces.

Lucie est inquiète : s’ils volent librement dans le ciel, les perroquets ne vont-ils pas s’enfuir ? Elle décide de se rendre sur place pour enquêter.

La famille des perroquets compte en fait de nombreuses espèces d’oiseaux, au bec crochu et aux plumes colorées.

A Pont-Scorff, Lucie tente, sans grand succès, d’engager la conversation avec un ara militaire. Elle lui raconte pourquoi les perroquets étaient de bons compagnons de voyage pour les pirates.

Au petit matin, elle est réveillée par Chloé, la soigneuse et l’accompagne tout au long de la journée : que mangent les perroquets ? Comment naissent et grandissent les bébés ? Tous les perroquets sont-ils capables de parler ?

Lucie assiste au spectacle des perroquets en vol libre. Elle est définitivement rassurée : plus ou moins rapidement, tous les perroquets finissent par rentrer. C’est que le repas du soir, beaucoup de fruits, des légumes et des graines, semble fort appétissant !

 

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Lucie aime les animaux - les animaux de la montagne

Le 9eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux animaux de la montagne est diffusé la semaine du 11 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 Lucie fait un drôle de rêve perturbé par le son de sa télévision restée allumée. Il s’agit d’un reportage sur les marmottes qui hibernent la moitié de l’année. Envieuse, Lucie s’envole pour le Parc de Merlet (74).

Face aux magnifiques montagnes du massif du Mont-Blanc, elle effraie les marmottes en leur signalant la présence de leur principal prédateur, l’aigle.

Pour les faire ressortir de leur terrier où elles se sont cachées, Lucie raconte des blagues et des histoires à dormir debout !

Au petit matin, elle est réveillée par Quentin. Comme il connaît bien les marmottes, Lucie mène son enquête : qu’est-ce qu’elles mangent ? Qu’est-ce qu’elles font quand elles sont réveillées et quand elles hibernent ? A quoi rêvent-elles ?

Puis Lucie accompagne Quentin pour l’aider à nourrir les autres animaux de la montagne, qui vivent en semi-liberté dans le parc de Merlet : les bouquetins et les chamois. Dans le parc, ils se nourrissent essentiellement en pâturant, mais on leur donne aussi des granulés, ce qui permet de les rassembler pour vérifier que tous sont en bonne santé.

C’est l’époque des naissances et Lucie se régale à regarder les petits cabrioler sous l’oeil attentif des mamans. Tout en mangeant de l’herbe, ils continueront de téter jusqu’à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur l’année suivante.

Lucie promet de revenir bien vite leur rendre visite !

 DVD "Lucie aime les animaux" en vente dans notre boutique en ligne.

Joomla templates by a4joomla