Les dernières actualités de Chromatiques

Lucie aime les animaux - les grands singes

lucie-aime-les-animaux-singes

Le 6eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux grands singes est diffusé la semaine du 21 mai sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 La femelle gorille Digit vit depuis sa naissance avec Pierre et Eliane Thivillon, les responsables de l’espace zoologique de Saint-Martin la Plaine (42). Lucie intriguée, décide de se rendre sur place pour en savoir plus !

 Lors de son enquête, elle découvre la famille des grands singes dont font partie les gorilles, les chimpanzés, les orangs-outans, les bonobos… et l’homme !

 Les gorilles sont des animaux très impressionnants, en particulier les mâles adultes que l’on appelle les dos argentés. Mais Lucie apprend qu’ils sont végétariens, alors elle n’hésite pas à s’approcher de Tam Tam et Pamela, les parents de Digit pour leur demander des nouvelles de leur fille.

 Après leur avoir raconté la belle histoire du gorille Kibubu et des clowns Xebas et Coco, Lucie s’endort. Au petit matin, elle est réveillée par Nicolas le soigneur, qu’elle accompagne pour préparer et distribuer le déjeuner des gorilles et des chimpanzés.

 Que mangent les gorilles et les chimpanzés ? Quel est le caractère de chacun ? Comment s’organisent-ils à l’intérieur de leur clan ? Quels sont leurs rapports avec les hommes ?

Lucie interroge également Jean-Christophe le vétérinaire, pour savoir si des naissances sont attendues au zoo et comment il s’y prend pour soigner les grands singes.

 Enfin, Lucie rencontre Digit. Quelle surprise ! Elle a maintenant une petite sœur d’adoption, Thaïs, un bébé chimpanzé. Comme Digit, sa maman n’a pas voulu la nourrir et elle a été sauvée par Pierre et Eliane Thivillon !

 

 DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Joomla templates by a4joomla